Mise à jour du 15 décembre 2016 concernant Michel Schaeffer

Bonjour à tous mes lecteurs,

A ce jour nous en sommes à 22280 visiteurs et 47931 pages consultées. Ceci dépasse largement le nombre de mes "vrais" cousins!  Alors, qui êtes-vous donc pour vous intéresser ainsi à mes ancêtres? Je vous rappelle que je dispose de nombreux documents et renseignements complémentaires  à disposition des lecteurs de mon site. 

Je viens de faire une mise à jour détaillée de la vie militaire de mon arrière-grand-père maternel , en particulier concernant son équipement et ses armes, qui devrait intéresser  les amateurs d'histoire et collectionneurs d'armes de la période 1850/1870. N'hésitez pas à poser vos questions! D'autre part, tous renseignements que vous auriez sur les faits ou les personnes cités seraient  appréciés.

Alors peut-être à bientôt?

Guy Peirotes

 

 

 
Commentaires (4)

1. peyrottes 31/01/2017

Bonjour,

Je vous contact par curiosité et pour en savoir un peu plus sur mes descendants. Comme vous avez pu le remarquer mon nom de famille est aussi PEYROTTES mais le "y" de mon nom n'a pas évolué en "i". D'après les informations que j'ai, je serai l'arrière, arrière arrière petite fille de Jean-Antoine Peyrottes de Clermont l'Herault, notre célèbre Poète-Potier.

Peut-être pouvez vous m'en dire plus sur cet homme, ces parents, ces enfants, ces petits enfants. Cela me permettrait de remonter à mon grand père qui est donc son arrière petit fils.

Je suppose que nous avons probablement un ancêtre plus ancien en commun.

Bien à vous,
Julia Peyrottes.

genea-schaeff-peirot

genea-schaeff-peirot Le 03/02/2017

Bonjour, Je n'ai pas encore pu établir le lien entre votre branche et la mienne; je suis toutefois convaincu qu'il y a un ancêtre commun entre les 2 branches. Je m'étais arrêté à Jean Antoine Peyrottes dans mes recherches. Pour vous aider je viens de consulter les Archives numérisées de l'Hérault dans lesquelles vous trouverez réponses à vos questions, en plus du chapitre que j'ai écrit dans mon site sur votre branche. Voici ce que j'ai trouvé: Jean Antoine Peyrottes s'est marié avec Marie Causse fille de Jacques Louis Causse, 53 ans , propriétaire, le 24 septembre 1837 (Réf: archives de Clermont l'Hérault, Publication de mariage 1836/1850 5 MI 31/11 page 29/241 N° 125. Apparemment il n'y pas eu d'enfants. On trouve un enfant Louis Pierre Augustin Léonidas né le 26 décembre 1856 fils de Jean Antoine Peyrottes et de Marie Guiraudoux (Réf archives de Clermont Naissances 5MI 31/14 page 27/263 N) 185. Peut-être est-ce votre ancêtre. A vérifier en consultant les archives.. Bonne chance. Tenez-moi au courant Cordialement Guy Peirotes

2. winterstein 06/12/2018

bonjoure je voulais savoire si vous connaissez j'ai mon arriére arriére arriére qui se prénomme rosalie louise schaeffer 1845/1930 mariée avec nicolas winterstein

merci a vous

genea-schaeff-peirot

genea-schaeff-peirot Le 08/12/2018

Bonjour, Désolé, je ne connais pas. Il y a tellement de Schaeffer!! Cordialement Guy Peirotes

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×