Blog

Mise à jour du 3 février 2017 Bernardus Peirotas

Bonjour à mes fidèles lecteurs,

Un "cousin" m'ayant posé des questions sur Bernardus Peirotas et   sur le schisme des Béguins de Lodève, pensant que mes réponses pourraient intéresser d'autres lecteurs,  j'ai ajouté sur le site dans la page "Bernardus Peirotas" des explications sur le contexte historique et les origines de ce mouvement en Languedoc. Bonne lecture!

Cordialement

Guy Peirotes

Mise à jour du 15 décembre 2016 concernant Michel Schaeffer

Bonjour à tous mes lecteurs,

A ce jour nous en sommes à 22280 visiteurs et 47931 pages consultées. Ceci dépasse largement le nombre de mes "vrais" cousins!  Alors, qui êtes-vous donc pour vous intéresser ainsi à mes ancêtres? Je vous rappelle que je dispose de nombreux documents et renseignements complémentaires  à disposition des lecteurs de mon site. 

Je viens de faire une mise à jour détaillée de la vie militaire de mon arrière-grand-père maternel , en particulier concernant son équipement et ses armes, qui devrait intéresser  les amateurs d'histoire et collectionneurs d'armes de la période 1850/1870. N'hésitez pas à poser vos questions! D'autre part, tous renseignements que vous auriez sur les faits ou les personnes cités seraient  appréciés.

Alors peut-être à bientôt?

Guy Peirotes

 

 

Mise à jour du 19 décembre 2015

Bonjour à tous mes lecteurs,

A ce jour 18540 visites ont été effectuées sur ce site familial et 40000 pages ont été lues.

Je suppose donc qu'en complément de mes cousins un certain nombre de  lecteurs ne font pas directement partie de ma famille. S'ils ont consulté le site et trouvé des informations, je souhaiterais une certaine réciprocité dans l'échange d'informations  et qu'ils me fassent  part des données  qu'ils auraient sur les familles Peirotes et Schaeffer de manière à compléter éventuellement mes propres informations, voire à les corriger. Le site comporte un blog à cet effet.

Je viens de faire quelques mises à jour dans le chapitre "Les Peirotes en Alsace", en particulier avec un paragraphe sur le village de Salmbach (berceau alsacien de la famille Peirotes)   et sur la douane en Alsace (métier dans lequel beaucoup de mes ancêtres ont été actifs)  . Quand j'aurai le temps j'écrirai  encore un paragraphe sur la fabrication du drap et l'industrie textile en Languedoc (activité dans laquelle ont travaillé beaucoup de mes ancêtres du Languedoc (Les Peyrottes).

Enfin, si des Peyrottes de la branche Aveyron /Lozère consultent ce site, je serais ravi d'établir le contact et d'échanger des informations pour essayer de remonter à notre tronc commun.

Cordialement

Guy Peirotes

Mise à jour du 2 avril 2013 Barthélémy et Jacques Peirotes

Boujour Cousins et Cousines, coté Peirotes,

Suite à nouvelle visite aux Archives de Vincennes, j'ai pu approfondir l'histoire militaire de Jacques Peirotes, mon arrière arrière grand-père et faire une mise à jour du chapitre sur les Peyrottes en Alsace.

D'autre part j'ai pu retrouver des descendants de Philippe Peyroth, un des frères de Jacques Peirotes, permettant ainsi de compléter l'arbre d'une branche au nom un peu déformé à l'alsacienne!

Bonne lecture et bons commentaires, s'il y en a.

Je n'aurai bientôt plus de munitions pour compléter cette saga familiale et devrai la finaliser.

Guy Peirotes

Nouveau chapitre de la saga: "Les Peyrottes et la révolution" ainsi que "Les Peyrottes de Bagnoles"

Bonjour  Cousines et cousins,

Comme cadeau de Noël, vous trouverez aujourd'hui deux nouveaux chapitres.

A ce jour, les 3000 visiteurs ont été dépassés pour plus de 9000 pages consultées. Par contre les commentaires, informations à ajouter au site, corrections... tout ce qui fait la vie d'un site familial manquent cruellement. Seriez-vous paresseux... ou timides?

 Je vous rappelle que je répondrai volontiers aux questions, ayant beaucoup d'informations complémentaires dans mes fichiers.

Guy PEIROTES, le 25 décembre 2012

Mise à jour famille Peirotes

Bonjour Cousines et Cousins,

Je viens de rentrer trois nouveaux chapitres dans la famille Peirotes: la famille de Peyrottes, la famille Peyrottes de Lodève et la famille Peyrottes de Saint jean de Fos.

Depuis un peu plus d'un an que j'ai ouvert ce site, il a eu  à ce jour 2049 visiteurs avec 7044 pages lues. Je suppose donc qu'il intéresse d'autres personnes que la famille directe. J'invite ces personnes à me faire part de commentaires et suggestions ou questions. Je souhaiterais échanger le maximum d'informations sur les familles Peirotes et Schaeffer. Si des lecteurs ont trouvé des informations utiles sur ce site, leur permettant de compléter leur généalogie, je souhaiterais une réciprocité, enrichissante pour tout tout le monde et pas simplement un copiage ou copillage d'information.

Guy PEIROTES le 14 JUILLET 2012

 

Misa à jour du 27 avril 2012

Bonjour Cousines et Cousins,

Pour votre info, j'ai effectué aujourd'hui une mise à jour de données que j'ai obtenues sur Marie Schaeffer et j'ai introduit 2 nouvelles pages avec la bibliographie des familles Schaeffer et Peirotes, ainsi que quelques photos nouvelles pour la famille de Peyrottes.

J'espère pouvoir très bientôt  écrire un article sur la famille de Peyrottes.

Vos commentaires seront appréciés.

GP

Problèmes de présentation sur le site

Bonjour Cousins et/ou visiteurs.

Suite au changement de version du logiciel "emonsite" la présentation des informations sur l'histoire de la famille a été perturbée. En particulier les pages et les titres avaient disparu de l'écran principal du menu.

J'ai enfin pu réparer les dégats et le site et ses informations sont à nouveau opérationnels. Veuillez m'excuser pour cette période de flottement. Je suis toutefois surpris de n'avoir pratiquement pas reçu  de  questions ou commentaires, alors qu'à ce jour il y a quand même eu 981 visiteurs avec 3607 pages lues!

Utilisez donc le blog pour poser questions et suggestions pour améliorer ce site!

Le webmaster Guy PEIROTES

P.S. L'hiver se profilant avec ses longues soirées, j'espère avoir le temps d'ici  2 ou 3 mois de compléter le site avec de nouvelles pages sur la famille Peirotes

Création du site de généalogie des familles Schaeffer et Peirotes

Ceci est la première ébauche du site familial Schaeffer/Peirotes, qui est appelée à être complétée  pour la famille Schaeffer et développée pour la famille Peirotes.

Si les lecteurs membres de ces deux familles trouvent des inexactitudes ou sont en mesure de donner des complèments d'informations ou des photos, ils seront les bienvenus sur ce site.

Si des tiers sont intéressés par cette petite histoire familiale, leurs commentaires seront les bienvenus.

Le Webmaster Guy PEIROTES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site